journée de mobilisation pour les sans papiers !

Publié le par lcr 22

 
ACCEPTERONS-NOUS QUE L’ON JETTE A LA RUE
 DES SANS PAPIERS, LEURS ENFANTS
A L’ENTREE DE L’HIVER ?
 
Les conditions de vie des immigrés se sont dramatiquement aggravées avec les lois Sarkozy de 2003 et de 2006, donnant des gages au Front national. Le discours extrémiste est remis au goût du jour  : les immigrés désignés comme les nouveaux boucs émissaires, responsables du chômage, de l’insécurité, du mal logement. Pourtant ils ont été chassés de chez eux par les guerres, les dictatures, la misère, la famine, la maladie et les épidémies. Par le pillage de leurs ressources et de leurs richesses par les pays riches ? Pire encore ! Le ministre de l’Intérieur, avec son concept d’immigration choisie, veut piller leurs cerveaux .
Ainsi, nos amis ne devraient pas bénéficier des mêmes droits ! Le droit à survivre, à se loger, à travailler, à vivre en famille sont refusés à nos amis dans un pays enrichi de leurs sacrifices : nous leur devons nos libertés durant les guerres, nos richesses quand il a fallu reconstruire notre pays.
Notre ministre de l’Intérieur et le gouvernement Villepin, ont planté le décor : chasse aux sans papiers, traque des malades dans les hôpitaux, rafle des enfants à la sortie des écoles, expulsion des sans papiers de leurs logements, - à l'entrée de l’hiver - ! Seront-ils encore condamnés à l'errance, la peur, la clandestinité ?
Les parrainages citoyens, républicains dans les mairies, l’engagement d’élus, les mobilisations citoyennes, syndicales, associatives, politiques, les parents d’élèves, les enseignants, les jeunes ont imposé des reculs à cette politique d’apartheid bafouant les droits humanitaires et de solidarité dus à des populations en danger. Dans le département, fin décembre, des sans papiers pourraient être expulsés de leurs logements. 
Nous avons alerté le Préfet qui tout en nous assurant qu’il appliquerait la loi, a reconnu qu’il disposait d’un pouvoir de décision face à ces situations dramatiques. Nous lui avons demandé d’exercer ce pouvoir.
C'est pour imposer cette mesure de justice que nous appelons la population à les soutenir, à nous soutenir. Nous sommes dans l’urgence sociale. Rejoignez-nous dans un grand rassemblement. Régularisation de tous les sans papiers ! On ne les jettera pas à la rue !  
 
                                   HUMANITE  FRATERNITE  EGALITE
 
 
RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITE A LA PREFECTURE
16 DECEMBRE 2006 - 14 heures 30
           
 
         Suivi d’un concert de solidarité sous les halles à partir de 16 Heures
 
 
 
 
                        COLLECTIF CONTRE LE RACISME ET POUR LA SOLIDARITE

Publié dans lcr22

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article