Communiqué de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR 22).

Publié le par lcr 22

 

 

 

RESISTANCE ET VIGILANCE CONTRE L'ETAT POLICIER

 

 

La LCR se félicite de cette première victoire rendue par le juge des libertés contre l'arrêté d'expulsion de Fatiha et de ses enfants Samira et Nacer.

Mais vigilance, résistance sont les maîtres  mots contre ces attaques incessantes aux droits fondamentaux des citoyens.

Soyons prêt dès lundi à redescendre dans la rue si de nouvelles menaces pesaient sur cette famille (jugement du TA rendu lundi).

 La LCR  est profondément   choquée  par le sort réservé à une famille qui vit à Saint-Brieuc depuis plusieurs années, où les enfants sont scolarisés et où elle participe à des activités  associatives et humanitaires sur la ville. 

C'est un méfait de plus du ministère de l'intérieur  orchestrés par  le Préfet des cotes d'Armor et la police urbaine de st brieuc  sous les ordres du commissaire,   La LCR, révoltée par cette  arrestation et surtout par ces intimidations, condamne la traque des sans-papiers par le ministre de l'intérieur, exige que la famille Aici reste définitivement en France et se prononce pour la régularisation de tous les sans papiers, le droit des jeunes à étudier en toute quiétude.
Une vraie alternative à gauche devra régulariser tous les sans-papiers et leur accorder l'égalité des droits dans tous les domaines . 

Publié dans lcr22

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article