Le 22 mai, manifestons pour nos retraites !

Publié le par lcr 22

Les cinq grandes confédérations syndicales (CFDT, CGC, CFTC, CGT et FO) ont appelé l’ensemble des salariés du public comme du privé à une journée d’action et de manifestations interprofessionnelles le 22 mai.

Les syndicats dénoncent notamment la volonté du gouvernement d’allonger à nouveau la durée de cotisations, qui doit passer progressivement de 40 à 41 ans entre 2009 et 2012, pour pouvoir bénéficier d’une retraite à taux plein.

Après les succès de la journée d’action du 15 mai pour les fonctionnaires et de la manifestation nationale des enseignants du 18 à l ’appel de la FSU, le 22 mai doit se traduire par une grève massive interprofessionelle pour exiger une retraite pleine et entière à 60 ans (55 ans pour les travaux pénibles) après 37,5 années de cotisations, à 75 % du meilleur salaire et pas moins de 1500 euros.

Si ces dates marquent une accélération dans les résistances et les luttes, elles doivent se fédérer dans un grand mouvement d’ensemble pour faire reculer ce gouvernement sur l’ensemble de sa politique de régression sociale Imposons-lui un joli mois de mai ! Il s’agit aussi de contester le projet de Sarkozy-Fillon sur le fond en avançant un projet politique alternatif porté par une gauche qui ne lâche rien, qui ne renonce pas !

C’est tout l’enjeu du nouvel outil que nous devons mettre en place, c’est le sens du comité d’initiative pour un nouveau parti anticapitaliste, qui s’est d’ores et déjà mis en place à Daint Brieuc

Manifestation: Jeudi 22 Mai à 10h30 place de Robien à Saint Brieuc

Publié dans lcr22

Commenter cet article