à bat l'Etat policier !

Publié le par lcr 22

Ca y est les chiens ont été laché !

   Mardi 5 novembre au petit matin ( 6 heure ) les policiers de Saint Brieuc sont venus réveiller à grand coup dans la porte Samira , sa maman Fathia et son frére Nacer.Heureusement la solidarité a joué grace au parainage citoyen et les membres du collectif de soutien ont été prévenu et se sont rendus sur place.Commencent alors pour la famille 2 jours éprouvant , ils vont étre placé en garde à vue en attendant que le soir le préfet délivre un arrété de reconduite à la frontiére commencera alors leur période de rétention administrative.

 

  La solidarité a joué des la mardi matin plusieurs dizaines de personnes étaient rassemblées devant le commissariat,le lendemain un rassemblement a eut lieu à la préfecture puis tout le monde s'est rendu au tribunal pour soutenir la famille qui passait devant le juge des libertés à 14h. La police était aussi mobilisée ,visiblement génée par cette réaction de soutien, de nombreux policiers été prét à évacuer discretement la famille au cas ou le juge des liberté ne trouve rien à redire de l'arrété du préfet. Mais c'est sur que lorsque 200 personnes entourent le tribunal la tache est plus hardue! Résultat le juge des liberté a assigné la famille à résidence jusqu'à la réponse du Tribunal administratif auprés duquel a été déposé un recours en annulation de l'arrété préfectoral.

 

  Mais même aprés cette décision de justice les forces de l'ordre -bourgeois- n'ont pas optempéré , c'est bizarre entre instittions bourgeoise ils devraient s'entendre! En effet Samira et sa mère ont été gardé en cellule dans la plus parfaite illégalité pendant plus de 2 heures. Pas content de n'avoir put éxecuter leur sale besogne les bleus ( brun bientot?) ont donc apparement décidé de dépasser leur prérogatives , en agissant ainsi ils ont montré leur vraie nature: la police n'est pas là pour protéger le citoyen - la preuve Samira a été agressée et ils ne lévent pas le petit doigt, peut étre qu'ils lévent plus facilement un bras tendu??- la plice est donc une institution au service d'une classe , la classe dominante et elle agit en milice pour défendre les intérets de cette classe.Cette classe dominante a trouvé le responsable des maux de la société ce serait l'étranger !! Face à ces idéaux faschiste , raciste et sécuritaire nous répondons que NON le responsable des problémes de la société c'est le CAPITALISME . Mais bien évidement que la bourgeoisie ne va pas désigner le capitalisme comme  souce des problèmes puisque elle profite pleinement de ce système depuis des centaines d'années sur le dos des prolos!

            Face aux idées nauséabondes qui sont utilisées pour diviser le prolétariat afin de mieux l'expoliter nous serons toujours là pour lutter:

 

             Solidarité avec les immigrés et les sans papiers !

               Révolution contre la police !

   A bat les frontières, lalutte pour l'émancipation est internationale !

 

             

               

 

Publié dans lcr22

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article