La Poste n'est pas une marchandise

Publié le par lcr 22

mardi 14 novembre les postiers étaient dans la rue pour protester contre l'ouverture totale à la concurence de la distribution du courrier mais aussi contre la projet facteur d'avenir . En fait contre la gestion comme une entreprise privée d'un service commun à tous.

  A l'heure actuelle de nombreuses attaques contre le sevice public sont lancées: fusion GDF/SUEZ, EDF et l'ouverture à la concurence du marché de l'énergie ...

  La nouvelle entité créée : La banque Postale est dans cette même optique on change le nom est tout le reste mais bien sur on fait mine de donner des garanties! En tout cas cette vision ne correspond pas à l'idée que nous nous faisons du serevice public et aux postiers non plus; ils étaient plus de 200 à manifester mardi  dans les rues de Saint Brieuc  et le taux de grévistes était important.

 

    La manif de mardi est donc parti de la place de la liberté par la rue de Gouédic en direction du bureau de poste de résistance actuellemnt fermé pour cause de travaux , alors que les syndicats demandaient un bureau temporaire au nom de la continuité du service public.Ne soyons pas dupe de cette manoeuvre de la direction de La Poste et soyons vigilants lors de la réouverture de ce bureau .Ensuite les manifestants sont decendus à la préfecture ou une délégation a été reçu pour remettre une motion au préfet.

Publié dans lcr22

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article