dans la rue comme dans les urnes : referendum anti sarko

Publié le par lcr 22

  La lala 

                                   La resistance commence

Malgré une politique gouvernementale antisociale et répressive, Sarkozy, ministre de ce gouvernement, arrive en tête des élections présidentielles.

Deux éléments lui ont permis d'arriver à ce résultat :

- d'une part son indécent racolage des voix du Front National, ce qui explique la baisse des voix de J-M Le Pen,

- d'autre part, le refus de la direction socialiste de se situer clairement à gauche, d'affirmer une politique de rupture d’avec les intérêts des possédants.

Dans ce cadre, le score d'Olivier Besancenot, qui fait mieux que résister au laminoir du vote utile, ouvre une vraie perspective politique à gauche du parti socialisteun formidable encouragement pour les luttes à venir.

Dans les Côtes d'Armor,  le score d'Olivier Besancenot situe la LCR comme deuxième force électorale à gauche ! Plus de  5%, avec plusieurs communes à plus de 10%, une progression de plus de 1 500 voix depuis 2002, c'est un message politique sans ambiguïté de l'électorat en faveur d'une gauche indépendante, radicale et combative.

Aujourd'hui, la LCR 22  appelle l'ensemble des jeunes et des travailleurs à entrer en résistance, dans les urnes comme dans la rue, dans les jours et mois à venir.  Cette résistance s'appuiera sur les millions de voix obtenues par la gauche anti-libérale, malgré sa division et l'appel au vote dit « utile ».

Contre les licenciements à ALCATEL, pour la défense des sans papiers, pour la défense des services publics de l'école et de la poste, les luttes sociales doivent se renforcer sans attendre, et la LCR y contribuera. Le premier mai devra être un grand moment de mobilisation unitaire. Et le 6 mai, nous serons du côté de celles et ceux qui veulent gagner  le référendum anti Sarkozy !   

 

 

 

Publié dans lcr22

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article