non à l'EPR et au nucléaire !

Publié le par lcr 22

grosse mobilisation samedi à Rennes contre la construction de l'EPR de la ligne très haute tension et plus generalement pour le developpement des énergies renouvelable !

 C'est un cortége dynamique qui s'est élancé de la place de la gare ,Olivier Besancenot était de la partie.

L'EPR est à la fois dangereux  du fait des risques d'attentat et des risques de pollution mais aussi inutil devant le faible apport energetique qu'il apporte.Aors que les énergies renouvelable permettraient de créer beaucoup d'emploi et en plus au moins cela appliquerait les idées écologises qui semblent étre à la mode en cette veille d'élection présidentielle  , mais qui ne sont que des promesses pour capter l'electorat.

 

Olivier Besancenot ,  et les porte-paroles de la LCR  Bretagne , ont manifesté samedi 17 mars contre l'EPR, à Rennes, à l'initiative du Collectif Stop EPR.
Ces manifestations, en pleine campagne électorale, font suite à la manifestation qui avait rassemblé 30 000 personnes à Cherbourg le 15 avril 2006.
La LCR renouvelle son opposition à la construction de l'EPR, projet coûteux, porté par de grands groupes comme Siemens et Areva dont les objectifs de rentabilité financière sont évidents.
Le réacteur EPR est totalement inutile étant donné la situation de surcapacité dans laquelle se trouve le programme nucléaire français.
Ce projet tourne le dos à la nécessité de sortir du nucléaire, sortie possible si la volonté politique existe pour développer les énergies renouvelables et alternatives , créatrices d'emplois et respectueuses de l'environnement.
Pour sa part, la LCR propose la sortie du nucléaire en 10 ans . Plus d'infos sur :
http://www.stop-epr.org
 

   

   

 

 

Publié dans lcr22

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article