Communiqué de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR 22).

Publié le par lcr 22

 Arrêt immédiat de l’agression militaire israélienne.
La LCR appelle à participer massivement à la manifestation unitaire le  : 

SAMEDI 12  AOUT

 

PLACE   DUGUESCLIN 

 

SAINT-BRIEUC à  11H

 

 à l’appel du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens et de nombreuses organisations.
Depuis plusieurs semaines, le Liban, soumis au blocus, est ravagé par des bombardements qui détruisent pierre après pierre les infrastructures du pays. Cette sanglante escalade frappe les civils, les femmes, les enfants qui meurent sous les bombardements comme lors du massacre de Cana. Résultat : 1000 morts et les drames humains ne se comptent plus. L’acheminement de l’aide humanitaire, chaque jour plus difficile, est soumis à l’arbitraire des militaires israéliens.
A l’évidence, le gouvernement Olmert et l’armée israélienne sont prêts à faire du Liban un champ de ruines. Leur guerre d’agression s’inscrit parfaitement dans le cadre de la politique de Bush d’un « Grand Moyen-Orient » sous tutelle des USA.
Dans le même temps, Gaza est soumis à d’incessants bombardements et interventions militaires israéliennes qui détruisent la société palestinienne et tout pouvoir politique.
La protestation internationale doit continuer et se développer pour l’arrêt immédiat et inconditionnel des bombardements israéliens sur le Liban et sur Gaza, le retrait des troupes israéliennes du sud Liban et des territoires palestiniens, le respect des droits nationaux des peuples libanais et palestiniens, la libération des prisonniers politiques.
Le plan franco-américain qui est à la base du projet de résolution de l’ONU n’est qu’une prime à l’agression israélienne.


Solidarité avec les peuples libanais et palestiniens contre l’agression militaire israélienne.

Publié dans lcr22

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article